Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2014

Joseph Bamogo, conteur-comédien-metteur en scène

 

Ce qui m’a fasciné dans le conte c’est son principe premier : l’amour.

On ne peut pas raconter avec des personnes qu’on déteste.

La séance de conte est l’apprentissage dans l’amour et la joie.

C’est la rencontre de l’Autre.

L’ouverture vers autrui.

Pour moi un spectacle de contes ce n’est pas une simple affaire du conteur. C’est un partage. C’est la seule école où tout le monde est à la fois maître et élève.

J’aime servir mes plats de contes avec ce que les Yoruba appellent «l’huile » de la parole : c’est-à-dire les proverbes.

Voici un art où on n’a pas besoin  d’une belle voix pour chanter. Un art où on n’a pas besoin d’être un danseur émérite pour danser.

Mon crédo ? C’est Divertir ! Partager !

Mon style ? Raconter !

Mon temps ? C’est le temps de l’auditoire.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.